Si vous êtes à la recherche d'une association de massothérapeutes professionnels, il est tout à fait naturel que vos critères de sélection soient précis. L'association choisie doit avant tout vous correspondre, autant bien dans vos valeurs que dans vos besoins en matière d'écoute et de service. Laissez-nous alors le plaisir de vous détailler, dans la simplicité, ce que nous pouvons vous offrir.
Les raisons d’adhérer à l’AMQ®
L’AMQ® offre ses 43 ans d’expérience et d’expertise au service de ses membres.
Cette belle histoire a commencé par un petit groupe de massothérapeutes passionnés par leur métier. Un métier où l’écoute, le respect, la relaxation et l’apaisement des douleurs physiques forment un tout. Un métier valorisant dont l’approche humaine fait toute la différence chez le client. C’est sur ces bases solides que le petit groupe de massothérapeutes décida de mettre sur pied un grand projet. Celui de regrouper des massothérapeutes professionnels qui pratiquent différentes techniques de massage.
C’est donc le 4 février 1981 que l’AMQ® fut fondée : ses racines, fortes et fières, restent encore aujourd’hui solidement ancrées.
L’AMQ® ne retire pas de bénéfice financier.
Elle n’est donc pas un commerce. La cotisation annuelle payée par les membres est non taxable et reste ainsi à bas prix. Indépendante, l’AMQ® n’use aucunement de plan de marketing, promotion ou autre, se concentrant essentiellement sur ses membres.
L’AMQ® est et restera un organisme indépendant et à but non lucratif afin d’offrir un juste service à ses membres, élément clé d’une confiance partagée.
Les membres étant au coeur de l’AMQ®, il est naturel que le service à la clientèle soit personnalisé.
Humanité
Chaque appel est traité par un employé de l’AMQ® et non par une boite vocale automatisée (robot).
Écoute
L’équipe de l’AMQ® pratique l’écoute active auprès de ses membres et n’hésite pas à faire des suivis auprès de ces derniers.
Support
Un service d’information ainsi qu’un support téléphonique concernant la massothérapie est à la disposition de tous.
L’équipe de l’AMQ® est ravie de prendre le temps de répondre aux questions de ses membres de manière détaillée.
Rapidité
En moyenne, les retours d’appels se font dans les 24 heures (jours ouvrables) suivant le message laissé.
En moyenne, un contact est amorcé dans les 48 heures (jours ouvrables) suivant une demande d’adhésion/réadhésion.
Proactivité
L’AMQ® cherche constamment à améliorer ses services et le démontre lors de l’application de demandes faites par ses membres.
L’intérêt des membres porté à l’AMQ® est un réel facteur de motivation pour son équipe.
Chaque nouveau membre reçoit une trousse de départ comprenant ces essentiels :
Mot de bienvenue;
Attestation d’appartenance;
Carte de membre;
Épinglette personnalisée;
Reçus officiels;
Fiches informatives sur la massothérapie;
Autocollant de l’AMQ®;
Tablette et crayon;
Livre des règlements généraux de l’AMQ®;
Documentation sur l’assurance responsabilité professionnelle et civile.
L’AMQ® tient à soutenir ses nouveaux membres afin de les aider à bien débuter dans le métier.
Chaque membre bénéficie d’un profil personnel contenant ces services :
Capsules et Formations AMQ® accessibles en ligne, et ce, exclusivement pour les membres;
Offres de Conférences & Ateliers;
Publication gratuite de Capsules, Conférences & Ateliers, Offres d’emplois et Petites annonces;
Reçus électroniques gratuits, incluant un historique de ces derniers et un bottin virtuel de vos clients;
Commande en ligne de reçus papiers;
Modèles de fiches client et d’un plan de suivi des soins élaborés par Geneviève Demers, massothérapeute de l’AMQ® et sexologue;
Accès à votre carte de membre et à votre reçu, tous deux imprimables, de l’année présente et précédente;
Espace pour transférer directement vos documents de perfectionnement à l’AMQ®;
Accès à vos informations personnelles afin de les mettre à jour;
Accès à vos compétences dans votre dossier de l’AMQ®;
Si désiré, référencement gratuit sur le site de l’AMQ® de vos coordonnées en tant que massothérapeute.
À l’écoute de ses membres, l’AMQ® met tout en oeuvre pour allier simplicité et utilité sur ses espaces virtuels.
Les membres ont accès à deux offres de perfectionnement différentes sur leur profil personnel.
Conférences & Ateliers
Donne accès à une vitrine de conférences et d’ateliers non payants et payants (payables directement au formateur).
Capsules
Donne accès à des textes, documents, photos et vidéos sur des sujets variés et rapides à assimiler, reliés à la massothérapie.
La connaissance est avant tout le fruit du partage.
Afin de préserver une bonne communication avec ses membres, l’AMQ® transmet ses informations via 4 plateformes différentes.
Page d’accueil de l’AMQ®
Une banderole couleur or au haut de la page permet d’afficher des informations importantes, s’il y a lieu.
Page d’accueil du profil personnel des membres
Un carrousel informatif permet d’afficher des informations pertinentes.
Infolettre
Les informations importantes sont détaillées et envoyées à tous les membres via leur adresse courriel reliée à leur dossier de l’AMQ®.
Par souci de limiter les envois, l’AMQ® préserve l’infolettre pour les informations qui concernent la majorité des membres.
Facebook
La plateforme sociale affiche des informations importantes et utiles ainsi que des rappels.
Avisée dans ses transmissions de l’information, l’AMQ® prône une communication transparente.
Assurances
L’AMQ® est accréditée par toutes les compagnies d'assurances
Lesquelles sont en mesure de rembourser, en tout ou en partie, les frais de massothérapie.
Soins Personnels Québec, le Comité sectoriel de la main-d’œuvre des services de soins personnels, a pour mission de contribuer au développement et à la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre des secteurs de la coiffure, de l’esthétique/électrolyse, de la massothérapie et des soins du corps.
En concertation avec les entreprises, les salariés et les travailleurs autonomes, ses interventions visent à renforcer le professionnalisme de l’industrie tout en facilitant l’interface avec les partenaires gouvernementaux.
CFP Maurice-Barbeau
Un Centre de formation professionnelle complet
En savoir plus
CFP Maurice-Barbeau
Le Centre de Formation Professionnelle Maurice-Barbeau se distingue par la qualité de son enseignement, de ses équipements, de même que par la qualité de vie qui s’y retrouve. Les formations, à la fine pointe de la technologie, reflètent les besoins actuels du marché du travail.
Dispensés en enseignement magistral ou en enseignement individualisé, ses programmes de formation mènent à un DEP (diplôme d’études professionnelles), une ASP (attestation de spécialisation professionnelle) ou une AEP (attestation d’études professionnelles) reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Healing Touch
Un programme international de formation continue
En savoir plus
Healing Touch
« Healing Touch Program » est un programme international de formation continue à multi-niveaux. Il s’adresse aux professionnels de la santé et à toutes personnes désirant développer ou approfondir la compréhension et la pratique de l’art de la guérison en utilisant les concepts de base de la thérapie énergétique.
Cette approche, centrée sur le cœur et la compassion, vise à rétablir l’harmonie et l’équilibre du système énergétique, ce qui permet à chacun de retrouver son état naturel de bien-être et de vitalité.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mme Yolande Boulé Douglas via l’adresse courriel suivante : yolande.boule.douglas@gmail.com
Carrefour Affaires Santé
Votre courtier d’affaires médicales
En savoir plus
Carrefour Affaires Santé
Professionnel de la santé, vous avez maintenant votre courtier d’affaires médicales!
Le CAS a pour MISSION de négocier tous vos besoins d’équipements médicaux, de fournitures de bureaux et de services professionnels.
Il permet le regroupement des membres d’une même profession afin de leur procurer un pouvoir d’achat auprès de différents fournisseurs et ainsi leur consentir des rabais substantiels.
Sur présentation de la carte privilège d’identification « Groupe Affinité » à l’un de nos établissements ou à votre domicile, tant pour un pré arrangement qu’au moment d’un décès, vous bénéficierez d’avantages intéressants, soit : d’un escompte de 8% sur nos prix réguliers pour les biens et services funéraires et d’un escompte de 10% sur nos prix réguliers pour les biens et produits de cimetières.
Également, des « Services Affinité Plus » seront offerts gratuitement aux groupes affiliés faisant partie de notre programme « Groupe Affinité ». Demandez Mme Valéry Fortier à Lépine Cloutier / Athos pour plus d’informations, au (418) 529-3371.